La polémique de la ferme des 250.000 poules

La polémique de la ferme des 250.000 poules

Alors que la polémique liée au projet de la ferme des 1000 vaches ne s’est pas encore estompée, un autre projet bien plus fou encore risque de voir le jour prochainement. A Doullens, dans la somme, un nouveau projet qui compte apprivoiser quelques 250.000 poules pondeuse est doucement mais surement entrain de se concrétiser. Grâce à ce projet, le responsable de cette ferme compte encourager la production française et surtout inciter la population à manger français et bio. Cependant, certaines personnes voient ce projet d’un très mauvais œil, notamment parce que les poules, qui sont sensées être élevées dans un poulailler en plein air, sont isolées dans des cages avec des conditions de vie infernales…

250000 poules dans une ferme …

La polémique sur l’élevage intensif n’est pas prête de s’arrêter ! Alors que la ferme des milles vaches à vivement été critiquée par tous les militants opposants jugeant cet acte contraire aux lois de l’agriculture, une ferme consistant à enfermer 250000 poules ouvrira bientôt ses portes ! Et ce en dépit des débats houleux sur le bien-être de l’animal. Les 250000 poules seraient logées dans 2 hangars contenant chacun 3 étages et seront maintenues en vie grâce à une lumière artificielle.

Le but principal de cet ambitieux projet est d’arriver à recueillir 400 millions d’œufs par an, motivant ainsi un peu plus la production française. “On ne peut pas mettre toutes les poules en plein air. C’est la solution pour sortir de la crise et manger français le moins cher possible”. Voyant alors en ce projet une alternative aux œufs en cage.

Stress et frustration pour les poules !

Si la personne qui a évoqué cette idée, pascale Lemaire s’enthousiasme déjà à l’idée de voir son projet concrétiser, ce n’est cependant pas le cas de tout le monde. En effet, de nombreux militants voient en cela une pratique aberrante. C’est notamment le cas de Johanne Mielcarek, chargée de campagne à l’association L214, association de défense des animaux : “L’élevage de poules pondeuses est très intensif. Les poules vont être dans des bâtiments toute leur vie ce qui crée énormément de stress et de frustration, sans parler du problème d’espace. À Doullens, elles devraient être 9 par mètre carré. Il leur est impossible d’avoir un comportement naturel et essentiel pour elles comme picorer, gratter la terre, prendre des bains de poussière.” A-t-elle ainsi déclaré.

De même que les chiens possèdent leur niche pour chien que vous trouverez très largement vendu dans les animalerie en ligne comme sur les animaux de la fée. Vous pouvez aussi vous êtes contre cette pratique, vous pouvez toujours acheter un poulailler. De cette manière vous pouvez être sur d’avoir au quotidien des œufs frais non modifiées de poules élevées en plein air.

Quel budget vétérinaire à l'année pour mon chat ?
Un chien atteint par le virus Ebola…