Une alimentation saine et variée pour vos poules
Vous souhaitez vous lancer dans l’élevage de poules, ou vous en possédez déjà dans votre jardin pour vous débarrasser des déchets organiques. Fragiles, veillez bien à ne leur donner uniquement que des déchets qui leur sont destinés.
Alors vous vous demandez sûrement comment nourrir vos poules ? La plupart des volailles aiment manger des herbes en croissance, comme le trèfle, le sarrasin et le pâturin des prés. Elles mangent également des mauvaises herbes de toutes sortes et des céréales essentiellement.
Des poules en bonne santé et des oeufs de qualité résultent d’une alimentation adaptée à leurs besoins nutritionnels.
L’alimentation de la poule est constituée de déchets de cuisine, de céréales et éventuellement de compléments alimentaires lors des saisons plus froides.
Veuillez noter que certains déchets de cuisines sont toxiques pour elles : pommes de terres crues, céleri, pain moisi, épluchures de bananes, oignons…
La façon la plus simple de nourrir un petit troupeau de poules est d’acheter de la nourriture poule pondeuse dans un magasin spécialisé. Magali propose une large gamme de produits alimentaires variés et sains pour vos poules. Pensez bien à son hydratation en lui laissant à disposition de l’eau à proximité.
La qualité des oeufs résulte avant tout de son alimentation : céréales, graisses et protéines doivent constituer leur alimentation. Comptez environ 100/150g par jour selon son poids.
Si vous souhaitez adopter une ou des poules, vous devrez vous assurer qu’elles soient dans un environnement sûr et adapté, avec une alimentation équilibré.
Certains végétaux peuvent être dangereux pour elles qui adorent picorer le sol. Veillez bien à vérifier que les plantes que vous faites pousser dans votre jardin ne sont pas nuisibles pour elles. Pour cela, vous pouvez par exemple, leur installer un enclos dédié à picorer, sans végétaux qui pourraient leur être fatal.
Posséder une poule aujourd’hui est devenu un geste écologique.