Dressez votre Golden retriever en 3 étapes

Dressez votre Golden retriever en 3 étapes

Vous avez décidé d’adopter un chien pour l’accueillir au sein de votre foyer ? C’est une excellente idée ! La présence désormais quotidienne de celui-ci vous apportera beaucoup de bonheur dans votre vie, il faudra néanmoins bien respecter plusieurs règles d’apprentissage lorsqu’il est petit.

Le Golden retriever est un chien adorable que l’on a envie de prendre dans ses bras. Mais c’est une race de chien qui a besoin d’un apprentissage à travers un dressage rigoureux. C’est pourquoi le dressage est nécessaire pour votre animal de compagnie, qui vous rendra plus heureux grâce à un lien particulier que vous allez tisser, en plus de l’assurer chez http://www.santevet.com

Choisissez la récompense idéale

Lorsque vous êtes en train de dresser votre Golden retriever, il va falloir récompenser ces différentes actions à l’aide d’une friandise. Il est indispensable de sélectionner une friandise saine que vous pouvez d’ailleurs casser en morceaux pour ne pas entraîner un problème de surpoids chez l’animal. Il peut s’agir de biscuits pour chien, de boulettes de viande, du fromage râpé, des légumes, n’hésitez pas à adapter la récompense en fonction des goûts de votre animal de compagnie.

Organisez des sessions d’apprentissage simples et courtes

Une séance de dressage d’un Golden retriever ne doit pas durer plus de 15 minutes notamment s’il s’agit d’un chiot. Commencez par une consigne simple comme le fait de lui apprendre à s’asseoir et récompensez-le à chaque fois qu’il exécute ce geste. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un travail d’apprentissage et qu’il sera nécessaire de lui répéter à plusieurs reprises l’action pour obtenir un résultat. Faites preuve de patience et n’hésitez pas à multiplier les séances en intérieur comme en extérieur.

Définissez l’action de votre Golden retriever

L’objectif des différents propriétaires n’est pas toujours le même, certaines personnes veulent rendre leur chien propre alors que pour d’autres la priorité est de pouvoir promener leur chien en laisse. Peu importe la séance de dressage que vous envisagez, il est important de définir l’exercice dès le départ et de rendre l’activité ludique. Plus vous allez commencer le dressage tôt, plus vous allez avoir de résultats, car le chiot Golden retriever est suffisamment intelligent pour comprendre ce que vous lui demandez. Mais pour obtenir les meilleurs résultats d’un dressage, il est nécessaire de rester cohérent et de systématiquement faire preuve de patience. Il est inutile de le taper et d’utiliser la force, la récompense à travers une friandise constitue le meilleur apprentissage pour le chien.

Croquettes pour chaton : Comment bien les choisir ?