Croquettes pour chaton : Comment bien les choisir ?

Croquettes pour chaton : Comment bien les choisir ?

Vous accueillez un nouveau membre dans votre famille ? L’arrivée d’un chaton n’est pas toujours de tout repos. Votre petit aventurier aura également besoin de beaucoup d’énergie pour explorer le nouveau monde qui s’offre à lui. Alors comment s’assurer que ses croquettes pour chaton conviennent bien à ses besoins ?

Il n’est pas toujours simple de s’y retrouver face au nombre important de choix possible. C’est pourquoi nous vous expliquons aujourd’hui quels éléments doivent retenir votre attention.

Les besoins nutritionnels du chaton

Une fois âgé de 7 semaines, le chaton est pleinement sevré et peut désormais s’orienter vers une nouvelle alimentation : les croquettes. Néanmoins, sa croissance n’est pas encore terminée et votre chaton nécessite une alimentation adaptée à ses besoins.

Nos petits félins préférés sont des carnivores stricts. Et à ce titre, leur alimentation doit être tournée vers les protéines d’origine animale qui leur apportent l’essentiel de leur énergie. En raison de sa croissance, les besoins protéiques du chaton sont plus élevés que ceux du chat adulte. Il est conseillé que tous deux bénéficient d’une nourriture composée en majorité de viande ou de poisson. La qualité des protéines est également primordiale afin de garantir à votre chaton une croissance harmonieuse et en bonne santé. La taurine est un acide aminé essentiel à la bonne santé du chat. Ce dernier en consomme plus qu’il n’en produit, c’est pourquoi sa nourriture doit en contenir pour faire cet apport complémentaire.

Également indispensables pour combler les besoins énergétiques du chaton, les lipides et les glucides doivent être présents dans ses croquettes, sans que leur quantité soit démesurée. Les minéraux sont également des nutriments essentiels à la bonne santé de votre chaton. Calcium et phosphore lui garantiront la bonne minéralisation de son squelette.

Protéines, lipides, glucides et minéraux doivent être présents dans votre alimentation pour chaton afin que votre petite boule d’amour prenne un bon départ dans la vie. Mais au-delà de la composition, la qualité des ingrédients importe également.

Le choix d’une alimentation Premium pour chaton

Les croquettes représentent aujourd’hui le type d’alimentation le plus répandu pour nourrir nos chats et chatons. Mais face à un tel choix de croquettes, comment savoir quelle marque privilégier pour garantir une bonne croissance à son chaton ?

Si la viande doit sans conteste figurer en tête de liste des ingrédients composant vos croquettes chaton, la question de la présence de céréales soulève également le débat. Les chats étant des carnivores strictes, les céréales sont le plus souvent mal tolérées par nos félins et sont accusées de provoquer intolérances et allergies.

Chez Ultra Premium Direct par exemple, vous trouverez une gamme d’alimentation complète pour chatons, entièrement sans céréales et riche en viande de qualité. Formulées par des vétérinaires nutritionnistes, ces croquettes pour chaton sont saines, équilibrées, et composées d’ingrédients 100% naturels reconnus pour leurs bienfaits.

Vous l’aurez compris, le choix de vos croquettes pour chatons n’est pas si difficile à faire, à condition de garder en tête les bonnes règles à respecter : une alimentation riche en viande et adaptée aux besoins nutritionnels de votre chaton.

Pourquoi mon chat boit peu? Comment bien choisir sa fontaine à eau pour chat ?