Des produits adaptés pour prendre soin des chevaux

Des produits adaptés pour prendre soin des chevaux

Il existe une quantité de produits adaptés pour soigner ou prévenir les pathologies des chevaux. Soins des pieds, de la peau ou encore compléments alimentaires pour prévenir les troubles digestifs des chevaux … Certains produits de soin pour équidés sont des indispensables.

Des produits pour soigner les plaies des chevaux

Les plaies sont fréquentes chez les chevaux. Il est important d’apporter un soin rapide pour éviter qu’une plaie s’aggrave. Certaines peuvent être fatales, surtout pour des chevaux de courses.

Plusieurs sites de e-commerce spécialisés dans les produits de soin pour chevaux tels que www.classequine.com proposent plusieurs baumes et crèmes à appliquer pour éviter l’infection et faciliter la cicatrisation.

Des produits en spray permettent de désinfecter les plaies superficielles, telles que les égratignures. La peau se reconstitue tout seul à l’air libre.

Les fils barbelés sont souvent la cause de blessures pour les chevaux à l’air libre. Ces blessures peuvent être importantes et provoquer des déchirures. Désinfecter la plaie ne suffit pas. Il faut appliquer une bonne couche de crème cicatrisante. Il en existe pour tout type de blessure, des plus superficielles aux plus graves.

Des compléments alimentaires adaptés aux chevaux

Il n’est pas toujours simple de fournir du foin de qualité à ses chevaux. Les apports alimentaires du foin ne sont pas toujours suffisants. Surtout si le cheval est sollicité pour la compétition.

Des apports en nutriments suffisants sont également importants pour la santé générale du cheval. Les minéraux, vitamines et oligo éléments veillent à la bonne forme de l’équidé. Une défaillance de l’un de ces éléments peut avoir des conséquences graves ; arthrose, problèmes intestinaux …

Des produits permettent au cheval de booster ses défenses immunitaires et renforcer son système locomoteur. Ce sont des vitamines et des oligoéléments à donner aux chevaux sportifs deux fois par an.

Il y a plusieurs types de compléments alimentaires. La biotine améliore la qualité du poil du cheval, l’ail stimule le système respiratoire et digestif. Un complément alimentaire riche en protéine est recommandé pour soutenir la jument durant sa période de gestation.

Des produits adaptés à toutes les pathologies de chevaux

Les chevaux sont sujets à toutes sortes de maladies. Les maladies respiratoires, troubles digestifs, dermatologiques, orthopédiques ou encore les maladies urinaires peuvent être traitées grâce à des produits validés par des vétérinaires.

Pour prévenir les risques, une cure vitaminée riche en fer permet d’améliorer les défenses immunitaires du cheval.

En cas de problèmes respiratoires, des apports nutritionnels complémentaires permettent d’améliorer le confort du cheval en attendant les soins plus approfondis du vétérinaire. Des produits naturels à base de plantes sont recommandés pour les chevaux exposés à un milieu poussiéreux.

En cas de problèmes digestifs, la flore intestinale doit être préservée. Les compléments alimentaires riches en prébiotiques permettent de lutter contre les déséquilibres de la flore intestinale du cheval. Certains permettent également de soulager les ulcères gastriques.

Certains médicaments naturels permettent de traiter les pathologies de chevaux vieillissants. L’arthrose est l’une de ces principales pathologies. Il est recommandé de soulager le cheval atteint avec l’emploi d’un puissant antidouleur naturel.

Quels cadeaux offrir à un chien pour favoriser son bien-être ?