Chien qui tremble que faire ?

Chien qui tremble que faire ?

Le 08/01/2015

Les tremblements chez les chiens sont souvent sources de préoccupation pour leurs propriétaires.

En effet, dans certaines situations anormales (tressaillements inexpliqués et itératifs), la panique est justifiée et vous rend impuissant. En ce sens, nous vous invitons à découvrir comment mieux réagir en toutes circonstances ?

Tentez de déterminer la cause des tremblements

Les bons gestes et réflexes viennent quand vous avez saisis les origines des tremblements. Force est de souligner que ces contractions musculaires inconscientes, cadencées et de faible amplitude sont nombreuses.

Les frémissements normaux sont ceux dits physiologiques. Ils peuvent être occasionnés par le froid, la frayeur, le stress, la jubilation, l’épuisement, la souffrance, … Les frissonnements alarmants sont associés à des maladies et sont appelés pathologiques.

Ils sont généralement dus à une intoxication, une malformation congénitale, une réaction aux médicaments, un trouble métabolique comme une baisse du taux de sucres, de calcium ou de corticoïdes, une infection, …

À chaque situation, une solution

Rassurez et tranquillisez votre animal quand il a peur, est anxieux ou excité. Réchauffez-le avec une couverture en laine, une bouillotte ou une source lumineuse en cas d’hypothermie ou quand la température ambiante baisse.

S’il est fatigué et tremble, mettez à sa disposition des accessoires dédiés, notamment une corbeille, afin qu’il puisse se détendre confortablement. Pour les autres cas, consulter rapidement un vétérinaire car lui seul sera habilité à établir un diagnostic précis et à définir un traitement adapté.

Source : L’Express

Chien qui tremble que faire ?

Chat qui miaule la nuit que faire ?
Chien qui tousse que faire ?