Chat qui miaule la nuit que faire ?

Chat qui miaule la nuit que faire ?

Le 08/01/2015

C’est bien connu, le chat est un animal nocturne qui se plaît à vaguer à l’extérieur de la maison dès le soleil tombé.

Il est donc courant qu’un chat qui est enfermé la nuit connaisse des “périodes de folie” et se mettent à miauler, à faire tomber des objets : bref, il a de l’énergie à revendre.

Le point le plus important est donc évidemment d’offrir à votre chat la possibilité de sortir durant la nuit, notamment grâce à une chatière lui permettant d’aller et venir au gré de ses envies.

Toutefois, si vous ne possédez pas d’extérieur, pensez à offrir à votre chat des activités qu’il pourra réaliser le jour comme la nuit : jouets, arbres à chat, ou tout simplement un bouchon. Un chat qui se dépense est un chat calme.

Il est également important de savoir que si votre chat gratte à la porte et miaule très fort, le réprimander ne sert à rien et empirera même la situation : en effet, votre chat n’attend qu’une chose c’est que vous réagissiez.

Alors que votre réaction soit négative ou positive, il aura obtenu ce qu’il veut. Rompez le cercle vicieux et cessez de répondre à ses appels la nuit venue, ne sortez pas de la chambre par exemple et ignorez-le.

Avec ces quelques conseils de bon sens, votre chat n’aura plus ni le besoin, ni l’envie de miauler la nuit.

Source : L’Express

Chat qui miaule la nuit que faire ?

Angleterre: Un chat vit depuis quatre ans dans un supermarché et devient une célébrité
Chien qui tremble que faire ?