4 mois avec sursis pour avoir blessé un chat à la soude caustique
Le 04/02/2014
Décidément la criminalité anti-chat explose en ce début d’année. Après le drame Oscar à Marseille, un restaurateur de Brissac-Quincé (Maine-et-Loire) a été condamné, ce mardi, à 4 mois de prison avec sursis par le tribunal d’Angers pour avoir gravement blessé un félin avec de la soude
Le restaurateur de 51 ans était poursuivi après une plainte de la SPA autonome du Maine-et-Loire. Il s’est fait représenter à l’audience. L’association a obtenu 273 € de dommages et intérêts.
Selon le journal Ouest France, la décision du tribunal a provoqué une vague de protestations chez «les amis des chats», venus en nombre pour entendre la décision. «La loi prévoit deux ans de prison et 30 000 € d’amende et on ne l’applique pas», s’est ainsi émue Élisabeth Tostain, présente dans l’assistance. La décision suscite de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux où l’on appelle toujours au boycott de l’établissement du condamné.
Lors de l’audience du 14 janvier dernier, l’avocat du restaurateur avait rappelé que, depuis les faits et la mobilisation sur les réseaux sociaux des «amis» des animaux, son client avait perdu ses deux employés, ses clients, était obligé de vendre son commerce et allait devoir déménager.
Source : Le Parisien