Sinbad, le chat qui a survécu à un voyage de 16 jours...

Sinbad, le chat qui a survécu à un voyage de 16 jours dans un conteneur

Le 02/04/2015

Sinbad, un chat de huit mois, a survécu à un voyage sans boire ni manger entre l’Égypte et l’Angleterre.

Plus de 4.800 kilomètres. C’est la distance qu’a parcouru dans un conteneur un chat -depuis prénommé Sinbad- entre le port d’Alexandrie, en Egypte, et Moreton-on-Lugg, près de Hereford, en Angleterre, raconte le Hereford Times.

Le passager clandestin à quatre pattes a réussi à se faufiler dans un camion, dans le port d’Alexandrie, le 8 mars dernier. Le chat a ensuite navigué dans le conteneur scellé où avait été placé le camion, traversant la Méditerranée et parcourant l’Atlantique jusqu’à Felixstowe, dans le Suffolk, avant de prendre la route.

En bonne santé malgré tout

Sinbad, 8 mois, a finalement recouvré la liberté le 25 mars, à l’arrivée du camion à l’entrepôt de l’entreprise de linge de maison Mediterranean Linen à Moreton-on-Lugg, où son chargement a été vidé. Les employés avaient été alertés par des miaulements, et ont découvert que le félin roux avait élu domicile dans un carton de linge.

Ils l’ont attrapé, lui ont donné à boire et à manger, avant de contacter la SPA britannique (la Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals – RSPCA). Pippa Boyd, qui a répondu à l’appel, dit avoir trouvé le chat plutôt en bonne santé après un tel périple. «C’est tout simplement incroyable qu’il ait survécu à ce voyage si jeune (…), ça tient vraiment du miracle», explique-t-elle sur le site de la RSPCA.

«On m’a montré le scellé et l’étiquette aposés [en Egypte] sur le camion, et ils correspondaient. Nous pensions qu’un douanier avait pu l’ouvrir, mais non. Ce chat est très curieux. Il semble vouloir tout voir. J’imagine qu’ils étaient en train de charger [le camion] et qu’il s’est faufilé dans la remorque», a-t-elle indiqué au Hereford Times.

Appel aux dons

«Cette pauvre petite bête était affamée et assoiffée après un si long voyage sans aucune nourriture. Nous la nourrissons donc progressivement depuis, car elle ne supporte pas encore un repas complet», ajoute-t-elle sur le site de la RSPCA.

Sinbad va maintenant devoir passer quatre mois en quarantaine, une période d’isolement qui va coûter 2.000 livres sterling (plus de 2.700 euros). La RSPCA a donc lancé un appel aux dons.

«C’est une somme pour un seul chat. Mais il a eu un destin si extraordinaire que nous ne pouvons pas l’abandonner. C’est un chat très affectueux et une fois qu’il aura fini sa quarantaine, nous lui chercherons un foyer aimant».

Source : 20 Minutes

Sinbad, le chat qui a survécu à un voyage de 16 jours dans un conteneur

Russie: Une femme arrêtée avec 108 animaux exotiques dans sa valise
Le Chartreux, un chat made in France