Le plus petit chien du monde s’appelle Miracle Milly !

Le plus petit chien du monde s’appelle Miracle Milly !

Le 13/09/2013

Milly, le plus petit chien du monde Baptisé du nom de Miracle Milly, ce chihuahua haut comme trois pommes vient de rentrer en bonne place dans le livre Guinness des records 2014. La raison ? Ce chien, considéré comme étant le plus petit du monde, ne dépasse pas les 10 cm.

C’est à une boule de poils baptisée du nom de Miracle Milly que revient le privilège de faire partie d’un nouveau classement effectué par le livre Guinness des records. Il est vrai qu’en elle-même Miracle Milly a tout du miracle. Car figurez-vous que cette petite chienne, arrivée aujourd’hui à l’âge adulte, est tout simplement le chien le plus petit du monde. Et pour cause, elle ne dépasse même les 10 cm de haut!

À sa naissance, Miracle Milly réussissait à tenir dans une petite cuillère

Vivant à Porto Rico en compagnie de ses propriétaires les Semler, cette petite chienne âgée désormais de 2 ans a été récemment présentée aux juges du livre Guinness des records dans le but d’intégrer le classement annuel. Il faut dire qu’avec ses 9.65 cm au garrot, le petit chihuahua avait de bonnes chances d’arriver à décrocher un titre.

Voilà qui est maintenant chose faite, Miracle Milly ayant été désignée comme étant à ce jour le chien le plus petit enregistré par le célèbre livre des records. À sa naissance, Miracle Milly avait pourtant déjà tout du phénomène. Cet adorable chihuahua, que ses propriétaires arrivent même parfois à perdre dans leur propre maison, était déjà si minuscule que les Semler ont expliqué qu’ils parvenaient à pouvoir faire tenir Milly… dans une petite cuillère.

Un chihuahua détrôné par un autre chihuahua

“Sa bouche était si petite que Miracle Milly était incapable d’être allaitée par sa mère”, raconte sa propriétaire Vanesa Semler à la version américaine du Huffington Post.

Cette dernière explique également qu’elle a dû s’occuper de la nourrir durant de longues semaines avec un goutte-à-goutte utilisé d’ordinaire pour les yeux. Avec sa petite taille, Miracle Milly vient ainsi de battre un record qui était détenu jusque-là par Boo Boo, un autre chihuahua à poils longs en provenance du Kentucky, et dont la taille atteignait à l’époque les 10.16 centimètres.

Source : Gentisde

Le plus petit chien du monde s'appelle Miracle Milly !

Indépendant, encore sauvage : le chat est ‘mal élevé’
Parasites chez le chien et le chat : traiter aussi l'environnement