Ils parviennent à contrôler un animal par la pensée

Ils parviennent à contrôler un animal par la pensée

Le 31/07/2013

Une équipe de scientifiques a réussi à créer une interface grâce à laquelle des hommes ont pu contrôler des animaux par la pensée.

Des chercheurs de l’université de Harvard sont parvenus à faire bouger la queue d’un rat à la force de leur esprit.

Ils ne sont pas « Jedi », mais chercheurs à l’université de Harvard. Une équipe de scientifiques a réussi à créer une interface grâce à laquelle des hommes ont pu contrôler des animaux par la pensée, rapporte mercredi le Huffington Post. L’expérience, réussie dans 94% des cas, a permis de faire bouger la queue d’un rat. Et les chercheurs travaillent maintenant sur la transition de pensées plus complexes, voire de sentiment, comme la colère ou même… l’excitation sexuelle.

« D’un coté, l’homme est équipé d’électrodes sur le crâne, afin que ses pensées soient lues par une machine. Celle-ci interprète la commande formulée par le cerveau humain et l’envoi à son tour vers celui du rat, grâce à des ultrasons focalisés de haute intensité », détaille le Huffington Post, pour qui il s’agit « de l’une des plus grandes avancées en matière de recherche sur la transmission télépathique ».

Source : Europe1

Ils parviennent à contrôler un animal par la pensée

Un chat survit à -50°
Des droits de l'homme pour... les animaux?