Il écope d’une peine exemplaire après avoir maltraité son chien

Il écope d’une peine exemplaire après avoir maltraité son chien

Le 16/07/2015

Un homme qui battait régulièrement son chien a été condamné par le Tribunal de Grande Instance de Nevers, dans la Nièvre (16/06/2015). La Fondation 30 Millions d’Amis salue une décision sévère.

Secoué, soulevé de terre par le cou, frappé à coups de poing… C’est le dur supplice subit par Ares, un chiot malinois de cinq mois. Son propriétaire, un homme d’une cinquantaine d’années, a été condamné pour « sévices graves » à un an de prison ferme et à une interdiction définitive de détenir des animaux.

La confiscation définitive du chien a aussi été prononcée ainsi que diverses amendes. Le prévenu n’a pas fait appel. Une décision jugée exemplaire par l’avocate de la Fondation 30 Millions d’Amis, Me Eva Souplet, car malheureusement, les peines de prison ferme sont encore rares.
Rappel des faits

En janvier 2015, un homme était surpris en train de battre son chiot en pleine rue. Maltraité, l’animal hurlait à la mort… jusqu’à ce qu’un témoin intervienne. Ce témoin déposait ensuite une plainte, soutenu par la Fondation 30 Millions d’Amis et le refuge Défense et Protection des Animaux de Thiernay (58) qui se portaient parties civiles.

D’après les témoignages, l’animal était régulièrement battu. Depuis, le chien, s’est refait une santé au refuge. Son sauveur passe toujours lui rendre visite et lui apporter du réconfort.
Appel à l’adoption

Ares, rebaptisé Bibou, attend toujours une seconde chance au refuge de Thiernay. Il recherche une famille patiente et calme qui saura apaiser ses craintes. Si vous souhaitez l’adopter, vous pouvez contacter le refuge au 03.86.58.41.44.

Source : 30 Millions d’Amis

Il écope d’une peine exemplaire après avoir maltraité son chien

Attention à la banalisation du surpoids chez le chien
Ces animaux qui remontent vers le nord à cause du réchauffement climatique