Brigitte Bardot veut que 2014 soit “l’année du changement pour les animaux”

Brigitte Bardot veut que 2014 soit “l’année du changement pour les animaux”

Le 31/12/2013

Brigitte Bardot demande à François Hollande que l’année 2014 soit celle du “changement pour les animaux” et qu’ils changent de statut, passant de “bien meuble” à “être sensible”.

L’ancienne actrice et défenseur de la cause animale s’est offert une pleine page ce mardi 31 décembre dans Le Figaro pour exprimer ses vœux pour 2014, à l’adresse du président de la République. “Monsieur le président, notre vœu : que 2014 soit l’année du changement pour les animaux !”, écrit Brigitte Bardot.

“Reconnu comme ‘être sensible’ par le Code rural, le Code pénal et le droit européen, l’animal est toujours considéré comme ‘bien meuble’ par le Code civil. Il convient donc, dans une volonté de cohérence et d’harmonisation des textes de réformer le Code civil”, souligne Brigitte Bardot.

Contre les animaux sauvages en captivité

B.B. dénonce aussi le sort des animaux sauvages en captivité dans les cirques, delphinariums et certains parcs animaliers. “Ils doivent être interdits en France comme ils le sont déjà dans de nombreux pays européens”, estime-t-elle.

Parmi ses nombreux combats pour la défense des bêtes, Brigitte Bardot réclame enfin “l’interdiction de toute forme d’élevage intensif, du gavage des canards et des oies, des élevages d’animaux pour leur fourrure en France” et notamment “la modification du statut juridique du cheval pour le faire passer d’animal de rente à animal de compagnie” afin de le soustraire à l’abattoir.

Source : RTL

Brigitte Bardot veut que 2014 soit "l'année du changement pour les animaux"

Berlin accueille une épicerie de luxe pour chiens et chats
Une Italienne malade défend la recherche sur les animaux et se fait insulter