3 étapes pour empêcher votre chat de détruire le canapé!

3 étapes pour empêcher votre chat de détruire le canapé!

Le 22/04/2015

Votre chat a déjà adopté le coin de votre canapé comme endroit où se faire les griffes?

Sachez qu’il est possible de lui enseigner à le faire ailleurs en trois étapes simples:

– Recouvrez temporairement (pour deux ou trois semaines) le coin du canapé d’un papier d’aluminium ou d’une pellicule de plastique pour rendre l’endroit désagréable lors des griffades.

– Amenez votre chat à planter ses griffes sur un nouveau griffoir (fabriqué par vous ou acheté en magasin) en jouant avec lui, en l’appâtant avec des récompenses ou encore en mettant de l’herbe à chat sur la surface du griffoir.

– Après quelques semaines, vous pourrez enlever le papier d’aluminium ou la pellicule de plastique et votre chat devrait préférer son griffoir. Si ce n’est pas le cas, essayez plutôt cette stratégie: déplacez votre canapé à un autre endroit de la pièce, et à sa place mettez le griffoir de minet, toujours recouvert d’herbe à chat.

Un griffoir approprié

Un bon griffoir doit être solide pour que minet puisse s’y appuyer de tout son poids; l’objet doit aussi être assez haut pour lui permettre de s’étirer le dos, et être placé au bon endroit, celui où commence le territoire du chat (souvent l’entrée d’une pièce).

Source : Canoe

3 étapes pour empêcher votre chat de détruire le canapé!

Aspirine, somnifère ou anti-inflammatoire : des médicaments dangereux pour les chats
Chien : du coup de blues à la dépression