Marineland sous enquête

Marineland sous enquête

Le 23/08/2012

Une organisation de protection des animaux n'écarte pas la possibilité de saisir des animaux au parc d'attractions Marineland, à Niagara Falls, en Ontario.

Des inspecteurs de la Société de prévention de la cruauté envers les animaux de l'Ontario, de la Humane Society de Niagara Falls et de l'Association des zoos et aquariums du Canada se sont présentés à Marineland, jeudi matin, pour évaluer l'état de santé et les enclos des animaux aquatiques tels que les dauphins, les phoques et les baleines du populaire parc d'attractions à la suite d'allégations de mauvais traitements.

«Nous devons assurer un suivi sur certains aspects, a expliqué Jay DesRoches, directeur exécutif de la Niagara Falls Humane Society. Si nous avons des préoccupations, nous en ferons part à la direction de Marineland et nous lui donnerons un échéancier à respecter pour apporter les correctifs. Le retrait de certains animaux est possible.»

La visite des enquêteurs fait suite à la sortie publique d'un ancien employé de Marineland, Phil Demers, qui a dénoncé le mauvais état de santé d'animaux au parc d'attractions.

Phil Demers, un ancien entraîneur, a claqué la porte de Marineland après douze ans, disant que la piètre qualité de l'eau, des enclos trop petits et le manque de personnel étaient responsables des infections et des blessures chez les vedettes de Marineland.

Les inspecteurs ont aussi examiné la situation de Kiska, un épaulard vivant seul. Les lois américaines interdisent la captivité d'épaulard en isolation, mais aucune loi similaire n’existe au Canada.

La Société de prévention de la cruauté envers les animaux de l'Ontario émettra une déclaration sur la situation à Marineland jeudi ou vendredi.

Source : JournaldeMontréal

Le Sea Life n'a pas pu sauver un des six bébés phoques recueillis
Zoo d'Édimbourg : un oiseau rare s'échappe avec l'aide d'un écureuil