Le grand amour d’un chat et de son lynx-celot

Le grand amour d’un chat et de son lynx-celot

Le 20/06/2014

Un chat sans-abri s’est fait un nouvel ami pour la vie dans le Zoo de Leningrad, à Saint-Pétersbourg, en Russie. Le chat était d’abord entré dans la cage d’un lynx pour manger un peu de sa nourriture.

Le lynx ayant laissé faire le petit intrus, les deux sont alors devenus inséparables, rapporte KFOR. Pour que les compagnons puissent continuer de vivre ensemble, le zoo a adopté le nouveau venu. Pour le plus grand plaisir de tous les visiteurs qui s’arrêtent devant leur cage!

Les médias sociaux raffolent des amitiés entre espèces différentes. Mais pourquoi des animaux, surtout provenant d’espèces qui devraient normalement être prédateur et proie, développent-ils de tels liens?

Dans certaines situations, une relation interespèces peut naître d’un partenariat strictement pratique. Par exemple, À l’état sauvage, un requin vivra souvent en relation symbiotique avec le rémora, un petit poisson nettoyeur qui débarrasse le requin de ses parasites. La relation est alors utilitaire.

Dans la nature, mais surtout en captivité, où les espèces normalement ennemies n’ont pas à entrer en compétition pour la nourriture, les animaux peuvent également devenir amis quand leur besoin d’affection et de relation sociale l’emporte sur leurs autres instincts. Quand des animaux ont grandi ensemble ou se côtoient tous les jours, ils en viendront à s’adapter à leur environnement, selon Guardian –Liberty Voice.

Entre le chat et le lynx de notre histoire, misons que la nourriture à volonté et le grand besoin d’affection de ses deux bêtes probablement solitaires avant cette rencontre ont eu beaucoup à faire dans ce coup de foudre!

Source : Yahoo actualités

Le grand amour d’un chat et de son lynx-celot

F. Burgat : « En Inde, la violence envers les animaux est une réalité »
Chine : des défenseurs des animaux s'opposent à un festival de cuisine à base de chien