La police découvre 200 animaux sauvages vivants dans une maison de Bangkok
Le 10/06/2013
La police thaïlandaise a annoncé lundi la découverte de plus de 200 animaux sauvages vivants, dont quatorze lions blancs, des tortues et des singes, lors d’une intervention dans une maison de Bangkok.
Deux Thaïlandais, dont le propriétaire d’un magasin d’animaux de compagnie au célèbre marché de Chatuchak de la capitale thaïlandaise, ont été inculpés pour commerce illégal d’animaux sauvages, une accusation passible de quatre ans de prison.
«Nous avons reçu une plainte de la part des voisins concernant l’odeur et après enquête, nous avons trouvé ces animaux cachés là», a indiqué le colonel de police Ek Ekasart à l’AFP.
Selon lui, les lions blancs seraient entrés dans le pays grâce à des permis de vente à des zoos, mais auraient ensuite été proposés à des particuliers. Les deux suspects, dont l’un a déjà été condamné pour les mêmes charges il y a quatre ans, ont nié les accusations.
Une fois la procédure judiciaire terminée, les animaux retrouvés pourraient être remis en liberté ou confiés à des zoos, a ajouté la police. La Thaïlande est considérée comme une plaque-tournante du trafic d’animaux sauvages en Asie.
Source : AFP