La chasse au chat bientôt interdite en Allemagne ?

La chasse au chat bientôt interdite en Allemagne ?

Le 10/10/2014

Dans une partie de l’Allemagne, les chasseurs sont autorisés à abattre les chats qu’ils estiment nuisibles. La loi pourrait bien changer d’ici la fin de l’année.

Les associations de chasseurs du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, en Allemagne, sont en colère. D’ici la fin de l’année, un projet de loi dans cette région pourrait leur interdire de chasser des chats.

“Les chasseurs ont le droit de tirer sur les chats à partir du moment où ils se trouvent à plus de 200 mètres de la dernière habitation, dans un champ, une lisière de forêt”, a expliqué à l’AFP Wilhelm Deitermann, porte-parole adjoint du ministère de l’Environnement de cet État.

8000 chats abattus pendant la dernière saison

Les félins devancent en effet les chasseurs en s’attaquant aux oiseaux et rongeurs. Un seul chat tue chaque année jusqu’à 1000 oiseaux selon la fédération des chasseurs de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

Pour autant, cela “ne justifie pas une telle réglementation” clame l’écologiste Johannes Remmel. 8000 chats ont été abattus lors de la dernière saison de chasse et jusqu’à 12.000 certaines années.

Dans plusieurs pays européen, la pratique est déjà interdite. En France, un homme a pris trois mois de prison pour avoir tué son chat en l’enfermant dans une machine à laver, au Royaume-Uni, un autre a écopé de 14 semaines pour avoir utilisé un micro-ondes comme arme fatale et un de ses compatriotes, 18 semaines pour avoir tué l’animal à coups de pied.

Source : Metronews

La chasse au chat bientôt interdite en Allemagne ?

Le plaidoyer pour les animaux de Matthieu Ricard, biologiste et moine bouddhiste
Bien-être animal: Mme Onkelinx oublie M. Di Antonio