Comment choisir une niche pour son chien ?
Le 12/01/2015
Une niche peut être très utile pour un chien. L’animal peut très bien s’épanouir avec cet accessoire, car il dispose d’un endroit propre à lui.
Cependant, il faut bien choisir la niche pour qu’elle soit bien adaptée à votre chien, et pour qu’elle apporte l’efficacité attendue. Pour cela, il faut tenir compte de sa taille, ainsi que son apparence en général.
Le choix de la taille
Il est faux de penser que le fait de prendre une très grande niche serait idéal, car elle apporterait plus de confort et plus d’espace. Toutefois, le chien n’apprécie pas trop cette grandeur, car il s’y sent seul et il peut avoir froid lorsque la température baisse.
La bonne taille est celle qui permet de bien retenir la chaleur du corps de l’animal, sans qu’il soit trop serré. Dans les boutiques spécialisées, les niches sont vendues par race de chien, ce qui peut vous aider dans votre choix.
La forme de la niche
Une niche est généralement formée par 4 murs et un toit, avec une ouverture l’entrée. La principale différence entre les modèles se situe au niveau du toit.
Il est préférable d’opter pour une niche avec un toit plat et amovible, pour faciliter son nettoyage. En outre, avec cette forme, le chien peut se coucher dessus pour son bain de soleil.
Source : L’Express