Zoo de Vincennes : sa clinique pour animaux, un centre de soins...

Zoo de Vincennes : sa clinique pour animaux, un centre de soins ultramoderne

Le 02/03/2014

Au zoo de Vincennes, qui doit bientôt rouvrir ses portes, les animaux sont soignés dans un centre de soins tout neuf.

Certains hôpitaux aimeraient certainement être aussi bien équipés. Le zoo de Vincennes, qui ouvrira ses portes le 12 avril après plus de 5 ans de travaux, dispose d’un centre de soins pour animaux à la pointe de la modernité.

“C’est une véritable clinique, avec le bloc de chirurgie, la salle de radio, le laboratoire d’analyse, la salle d’autopsie, la salle de réveil…”, explique Nathalie Doniat, assistante vétérinaire.

A côté de la salle d’auscultation, il y a le bloc opératoire, avec les appareils les plus modernes. Les prises de courants se trouvent au plafond, aucune aux murs, aucune au sol. “De manière à être plus pratique, s’il y a un échappé ou autre, qu’il n’y ait pas de problème à ce niveau-là”, précise l’assistante vétérinaire.

Tous les animaux qui arrivent ont des check-upNathalie Doniat, assistante vétérinaire

Cette clinique vétérinaire est déjà utilisée, quelques animaux y ont déjà été soignés. Mais surtout, chaque animal qui intègre le zoo y est ausculté sous toutes les coutures. “Tous les animaux qui arrivent ont des check-up”, affirme Nathalie Doniat.

“Les radios, les échographies, les prises de sang… Tout le suivi de l’animal est stocké dans notre ordinateur”, ajoute-t-elle. Contrairement à nous, tous les animaux du zoo de Vincennes ont donc un vrai dossier médical informatisé.

Source : RTL

Zoo de Vincennes : sa clinique pour animaux, un centre de soins ultramoderne

Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique
Le marché en or des croquettes pour animaux