Une «cani-course» pour lutter contre l’abandon des animaux

Une «cani-course» pour lutter contre l’abandon des animaux

Le 25/06/2013

Plus de 200 personnes vont courir avec un chien le 30 juin à Vincennes, près de Paris, afin de collecter des fonds pour les refuges de la SPA.

La SPA organise dimanche à Vincennes une course constituée de binômes sportifs-chiens pour collecter des fonds et sensibiliser contre l’abandon des petits compagnons.

Plus de 200 personnes vont courir avec un chien le 30 juin à Vincennes, près de Paris, afin de collecter des fonds pour les refuges de la SPA et lutter contre l’abandon en France qui touche plus de 80 000 animaux chaque été.

Avec leur chien ou un chien «prêté» par la SPA, tenu en laisse, les coureurs devront parcourir 6,4 km dans le bois de Vincennes de 10 heures à 12h30, a annoncé mardi la SPA, organisatrice de cette «cani-course» insolite, la première du genre. Chaque coureur a apporté un minimum de 100 euros de participation.

«L’argent ainsi collecté permettra aux 56 refuges de la SPA de mieux faire face aux vagues d’abandons estivaux, pour accueillir, soigner et faire adopter des milliers d’animaux», explique l’association de défense des bêtes.

Selon la SPA, dont les refuges d’Ile-de-France tiendront des stands d’informations, une partie des chiens confiés aux coureurs seront proposés à l’adoption à l’issue de la course.

Source : AFP

Une «cani-course» pour lutter contre l'abandon des animaux

Pourquoi le chat est un animal politiquement marqué à droite
Les Français, champions européens des animaux de compagnie