Un clic pour sauver des animaux en danger

Un clic pour sauver des animaux en danger

Le 19/07/2011

"Nectar et Pepita sont à sauver de l’abattoir avant le 30 juillet." Les annonces de ce genre sont nombreuses sur le site www.actuanimaux.com qui existe depuis fin 2009. Il propose aux internautes de venir en aide à des chiens, chats, chevaux ou animaux sauvages. Un clic pour parrainer Luciole, Noiraud, Midnight et les autres, abandonnés ou promis à l’abattoir.

En cliquant sur les fiches de ces animaux, de projets d’associations ou en visionnant les vidéos du site, tout le monde peut contribuer, gratuitement, à leur sauvetage. Celui-ci est financé par des annonceurs publicitaires. La somme d’argent qu’ils versent dépend de la fréquentation du site, et donc du nombre de clics, et cela ne coûte rien aux visiteurs du site.

Les internautes peuvent également contribuer financièrement s’ils le désirent, sous la forme de dons. Ils peuvent aussi envoyer des sms de soutien (3 euros depuis la France), pour lesquels des fonds sont reversés à l’animal de leur choix.

Actuanimaux.fr revendique avoir aidé en un an plus de 80 animaux,  20 organismes de soutien aux animaux en détresse et avoir versé 55 000 euros à des associations. Un blog donne également des nouvelles des animaux qui ont déjà été parrainés.

Source : Femme Actuelle – Laurence Gallois

La Nouvelle-Calédonie voit ses animaux fétiches menacés
Les animaux toujours aussi nombreux au refuge