Tosa Inu

Tosa Inu

Le Tosa-Inu est une race de chien originaire du Japon ; son nom provient de la région où il a été créé.

Depuis la fin du XIXe siècle, des chiens de l’île de Shikoku au Japon furent croisés avec des races de chiens occidentaux : le bulldog, le mastiff, le dogue Allemand ainsi que le Saint Bernard et le Bull Terrier, afin d’établir le standard du Tosa que l’on connaît de nos jours.

Au Japon, ce chien est très apprécié auprès des Yakusas (mafia Japonaise) et notamment pour les combats de chiens qui rapportent énormément d’argent.

En France, le Tosa fait partie de la catégorie II, mais s’ils n’ont pas de pédigrée ils sont automatiquement classé en 1re catégorie. Comme pour tous les chiens de 2e catégorie, il faut les déclarer en mairie et avoir une assurance obligatoire. Le port de la muselière est obligatoire dans les lieux publics.

Caractère

Assez patient, le Tosa Inu est un chien brave et courageux. Il nécessite un apprentissage rigoureux des règles, une bonne socialisation et un maître à la hauteur et expérimenté. Il est affectueux et attaché à ses maîtres, mais distant et méfiant envers les personnes qu’il ne connaît pas.

 

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Tosa Inu de Wikipédia en français (auteurs)

Vallhund suédois
Terrier tibétain