Réouverture du parc de Sainte Croix, marquée par les ours bruns

Réouverture du parc de Sainte Croix, marquée par les ours bruns

Le 06/04/2014

C’est l’un des moments attendus avec l’arrivée du printemps : la possibilité pour des passionnés de redécouvrir ce lieu enchanteur…ou de le découvrir (pour ceux qui ne le connaitraient pas encore. La grande nouveauté 2014 : la “terre des ours”

Pour ceux qui connaissent le parc par coeur, c’est ce qui aura le plus changé : l’aménagement d’une “terre des ours”, avec 4 ours bruns, tous nés en 1998…et donc tous âgés de 14 ans.

Ce nouvel espace n’est pas tout à fait terminé, d’où l’invitation du parc à se renseigner (ou consulter le site internet) pour s’assurer que les ours seront visibles le jour de sa venue. La précaution ne vaut normalement que pour les jours à venir.

Dans les allées du parc ce dimanche, beaucoup de connaisseurs : ils viennent voir ce qui a changé. Et il y a toujours des choses qui ont changé.

Du côté des loups, certains se souviendront encore longtemps de la venue en cette fin d’hiver d’un ethologue expert en comportement des loups : Jean-Marc Landry (venu assurer 4 seesions de stages, alors que le parc était encore fermé).

Car c’est bien là l’une des caractéristiques de ce parc : adapter les espaces à la biologie et au comportement des animaux.

Source : France 3

Réouverture du parc de Sainte Croix, marquée par les ours bruns

Lister les mauvais maîtres pour préserver les bêtes
Comment Grumpy Cat est devenu le chat le plus célèbre d'Internet