Quels vaccins obligatoires pour votre chat ?
Le 19/12/2014
Vacciner votre chat c’est prendre soin de lui en le protégeant contre certaines maladies qui peuvent s’avérer mortelles pour lui. Si vous souhaitez laisser votre chat en pension, il vous faudra également avoir certains vaccins à jour.
Un vaccin contre la leucose : Connue sous le nom de SIDA du chat, la leucose vient d’un virus et est très contagieuse. Le chat perd alors du poids, peut avoir des tumeurs dans les reins et des ganglions peuvent également se former. C’est le premier vaccin à faire.
Un vaccin contre le Typhus : Maladie souvent mortelle et contagieuse, notamment chez les chatons, le Typhus se déclenche avec une forte fièvre, des diarrhées, des vomissements et une importante déshydratation. Il est donc impératif de faire vacciner votre chat contre le Typhus.
Un vaccin contre le coryza : Le coryza est une sorte de rhume qui touche les voies respiratoires du chat et qui est très handicapante car elle peut se traduire par des ulcères sur les gencives, de la fièvre et un manque d’appétit. Un vaccin contre le Coryza est également préconisé.
Un vaccin contre la rage : Cette vaccination contre la rage est obligatoire car elle peut être transmissible à l’homme. Une seule injection sur un chaton de trois mois et votre chat sera immunisé à vie.
Un vaccin contre la Chlamydiose : Maladie de la peau avec démangeaisons et rougeurs, il est préférable de faire vacciner votre chat contre la Chlamydiose car elle est très difficile à guérir.
Source : L’Express