Chien malade en voiture, que faire ?
Le 18/12/2014
Commencez par faire monter votre chien dans la voiture sans la démarrer, jouez un moment avec lui. Puis effectuez des trajets courts et réguliers, exercice à répéter sur plusieurs jours. Habituez votre chien dès son plus jeune âge à la voiture pour qu’il puisse associer ce mode de transport à un moment gai comme une balade au parc par exemple.
Le voyage en voiture ne doit pas être une expérience désagréable pour votre chien
S’il est peureux, jouez avec lui avant de partir et lancez la balle dans l’auto car il sautera allègrement dedans pour la récupérer.
S’ensuivra alors une belle association jeu-voiture. Ne le grondez pas s’il montre des signes de stress, efforcez-vous de rester calme et positif. Si une autre personne en plus du conducteur monte en voiture à côté du chien et le rassure en lui parlant doucement pendant le trajet, l’expérience sera pour lui moins traumatisante. N’oubliez pas de lui donner une récompense une fois arrivés à destination.
Il faut ménager son estomac
Evitez de le nourrir quelques heures avant pour réduire les risques de vomissement. Ne laissez pas les vitre complètement fermées pour qu’il y ait une bonne circulation de l’air, ce qui peut réduire son mal de coeur.
Attachez le harnais à la ceinture pour l’empêcher de bouger pendant le trajet, cela assurera sa sécurité et la vôtre tout en réduisant son mal des transports.
Source : L’Express