L’étrange “demi-chat” de Google Street View agite le web

L’étrange “demi-chat” de Google Street View agite le web

Le 08/05/2013

Une tête de chat, pas d'oreilles, une queue et deux pattes. La créature qui aurait été photographiée par Google Street View dans les rues d'Ottawa (Canada), rapidement surnommée le "demi-chat", emballe le web. On en sait désormais plus sur son origine.

L'affaire a pris naissance vendredi 7 mai, lorsque plusieurs sites d'Amérique du Nord ont fait savoir, photos à l'appui qu'une surprenante bestiole avait été aperçue sur Google Street View. La créature présumée, repérée dans les rues d'Ottawa, a de quoi faire frémir : un chat dépourvu d'oreilles, marchant sur… deux pattes et arborant une courte queue.

Presque un hibou velu.

Toutes les hypothèses étaient permises. Un félin ayant fait preuve d'un incroyable pouvoir de réadaptation après un accident épouvantable. Le fruit des travaux d'un généticien fou. Un chat échappé d'un centre d'expérimentation nucléaire.

Ou une vaste imposture.

La quatrième suggestion est (malheureusement ?) la bonne. L'affaire du "demi-chat" de Google Street View est en fait un énorme canular qui a déchaîné les internautes outre-Atlantique. La bête se nomme en définitive Thumbelina, et dans la vraie vie, est équipée de touts ces membres.

Son abominable avatar est le résultat du travail d'un geek farceur qui a manipulé une photo classique à l'aide de l'application Imgur avant de laisser courir la rumeur selon laquelle le "demi-chat" avait été repéré sur Google Street View. L'original a été mis en ligne sur le site Imgur.

Source : Direct Matin

L'étrange "demi-chat" de Google Street View agite le web

Le chien protège le coeur de l'adulte et les oreilles des bébés
Le pipi de chat : une odeur vitale à la survie des souris