Les animaux souffrent dans la soute à bagages

Les animaux souffrent dans la soute à bagages

Le 23/07/2011

En cette période de chaleur, certaines précautions doivent être prises avant de voyager avec des animaux domestiques.

Vous souhaitez amener votre animal domestique en voyage lors de votre prochain vol? Sachez que plusieurs transporteurs ont des règles strictes en cette période estivale.

Au pays, Air Canada n’autorise pas les passagers à voyager avec leur chien ou leur chat dans la soute durant la période estivale. Cette restriction est valide jusqu’au 10 septembre, en raison des températures élevées au sol à certains aéroports.

Seule Air Canada Cargo accepte vos animaux de compagnie, à l’exception des vols transigeant par Dallas-Forth Worth (DFW), Fort Lauderdale (FLL), Houston (IAH) Las Vegas (LAS), Miami (MIA), Orlando (MCO) et Phoenix (PHX), en raison de la chaleur extrême.

Chez les compagnies américaines, telles que United, Continental, American Airlines et Delta, la règle à suivre est celle des 85 degrés. Si la température ambiante excède les 29,5°C, les animaux ne sont plus admis dans les avions, qu’ils soient domestiques ou cargo.

Des règles semblables existent pour tous les transporteurs du monde entier. Il est donc préférable de vérifier auprès de chacun d’eux avant de penser faire le tour du monde avec toutou.

Source : Canoë

Michel Drucker offre les droits de son livre à une association...
La Nouvelle-Calédonie voit ses animaux fétiches menacés