Insolite – Les fans de Monopoly aiment les animaux !

Insolite – Les fans de Monopoly aiment les animaux !

Le 06/02/2013

Le chat va faire son entrée sur le plateau du Monopoly. Ce sont les internautes qui ont plébiscité l’animal à la suite d’une consultation mondiale lancée par la compagnie américaine Hasbro, société éditrice du célèbre jeu de société. 30millionsdamis.fr revient sur cette élection insolite.

Les fans de Monopoly aiment les animaux !Exit le fer à repasser ! C’est désormais un nouveau pion avec un chat pour effigie qui intégrera les boîtes de Monopoly, le jeu de société à la renommée internationale. C’est la petite révolution dévoilée par Hasbro, la société américaine éditrice, dans un communiqué. Du 9 janvier au 5 février 2013, la firme avait lancé sur le réseau social Facebook une consultation mondiale intitulée « Save your token » (Sauvez votre pion). Chaque internaute devait choisir la forme du pion qui allait remplacer le petit fer à repasser, présent dans les boîtes de jeu depuis près de 80 ans. Au choix : un chat, une bague en diamant, une guitare, un robot-jouet ou un hélicoptère…

« Excellent choix »

A 31 %, les participants des 185 pays sollicités ont choisi le petit félin. Un choix cohérent, à l’heure où le succès des LOLcats, vidéos et autres gifs le mettant en scène, ne se dément pas sur la toile ! Quant au terrier écossais nommé Scottie, autre pion du jeu, il a été « sauvé » à 29 % par les internautes, la société ayant également demandé s’il devait disparaître. Les autres jetons – dé à coudre, chapeau haut-de-forme, voiture, brouette, chaussure et bateau – sont maintenus. « Nous savons que tous les amoureux des chats lui feront un accueil chaleureux. Un peu tristes de voir partir le pion fer à repasser, mais très heureux de cet excellent choix des fans ! Nous sommes parfaitement certains que ce pion sera tout aussi emblématique que ceux d'origine » indique le site du groupe américain.

Selon Hasbro, les chaînes de production vont commencer « immédiatement » à produire ce nouveau jeton, qui équipera les boîtes avant la fin de l’année 2013. Le Monopoly – lancé en 1935, édité dans plus de 110 pays et traduit dans une quarantaine de langues – a pour règle du jeu de ruiner ses adversaires à travers l'achat, la vente et la location de propriétés… Gageons que l’arrivée de ce pion lui apportera un peu de douceur…

Source : 30 Millions d'Amis

Insolite - Les fans de Monopoly aiment les animaux !

Le chat Sam, qui a des sourcils est devenu une star
Pétition - 2013 : année d’un nouveau statut juridique de l’animal ?