Incroyable: découvrez le plus grand chien d’Angleterre, de la taille d’un âne

Incroyable: découvrez le plus grand chien d’Angleterre, de la taille d’un âne

Le 08/02/2014

Freddy est un dogue allemand qui mesure pas moins de 2,16 mètres ! De quoi faire de lui le plus grand chien connu d’Angleterre et de le placer dans la course pour devenir le chien le plus grand du monde.

Freddy vit à Leigh-on-Sea en Angleterre, avec sa maitresse Claire Stoneman et un autre dogue allemand, de taille normale celui-là. Le record du monde est actuellement détenu par un autre dogue allemand répondant au nom de Zeus et mesurant 1m12 au garrot, soit la taille d’un âne ! Mais Freddy pourrait le battre. En effet, à seulement 18 mois, ce grand adolescent n’a pas fini sa croissance. Il mesure actuellement, au garrot, 1m04, alors que la moyenne de sa race se situe entre 76 et 86 centimètres. Et il ne pèse “que” 71 kg, alors qu’un mâle adulte peut atteindre les 90kg… sans être un géant.

“Une mer de bave sur le sol”

Mais ce gigantisme cause aussi quelques problèmes de taille à sa propriétaire. Elle doit par exemple consacrer 90€ par semaine à sa nourriture et ne peut le sortir qu’aux petites heures, pour être sure qu’il ne croise pas d’autre chien. En effet, ceux-ci pourraient prendre peur ou l’attaquer de peur… et Claire le confesse, du haut de son 1m62, elle ne pourrait le retenir. Sinon, elle a déjà remplacé 14 fauteuils et sait mieux que quiconque qu’une des caractéristiques de ces chiens sont… de baver énormément. “Quand je rentre à la maison, je découvre une mer de bave sur le sol. Mais c’est mon bébé et je ne peux pas imaginer ma vie sans lui.”

Source : RTL

Incroyable: découvrez le plus grand chien d'Angleterre, de la taille d'un âne

Pourquoi sommes-nous choqués par la souffrance animale ?
Un chat torturé à l’acide : la Fondation partie civile