George, le chien qui a aidé son maître à sortir de la rue
Le 18/07/2014
John Dolan est sorti d’un cercle de 20 ans à alterner vie dans la rue et prison grâce à son chien, qu’il s’est mis à dessiner alors qu’il était SDF.
Tout a commencé avec une cannette de bière que John Dolan a échangée avec un autre SDF contre un chiot. John s’est ensuite mis à dessiner son nouveau compagnon George et les bâtiments de la rue londonienne où il faisait la manche. Trois ans plus tard, son travail est exposé dans une galerie londonienne et une autobiographie raconte l’incroyable histoire de celui qui a alterné prison et rue pendant 20 ans.
A force de dessiner dans les rues de Shoreditch, John Dolan s’est fait remarquer par les habitants et notamment Dolan et Richard Howard-Griffin, qui organisaient des visites touristiques consacrées au street art dans l’est londonien et qui possèdent maintenant une galerie.
Des croquis vendus 5.000 euros
Les plus grands dessins de John se vendent jusqu’à 5.000 euros, bien loin des croquis qu’il vendait une dizaine d’euros dans la rue quand il a commencé.
John compte bien continuer à dessiner son chien ainsi que les rues londoniennes mais il a aussi de nouveaux projets: un show à Los Angeles et un livre de stars posant avec leurs chiens. Et bien entendu, sa muse restera à ses côtés.
Source : BFMTV