Faire garder mon chat / chien pendant les vacances ?
Le 11/12/2014
Adopter un animal est une grande source de plaisir, mais dans certaines circonstances comme les vacances, l’animal peut devenir problématique.
Un chien ou un chat ne sont pas admis sur tous les lieux de villégiature et vous devrez envisager une garde pour votre animal.
La garde à domicile
L’idéal pour que votre animal ne soit pas dépaysé serait que quelqu’un s’en occupe à votre domicile. Un voisin ou quelqu’un de la famille peuvent venir donner à manger ou sortir votre chien. Un chat est plus indépendant et peut rester à l’extérieur mais il faudra quand même l’alimenter.
Le service famille est généralement gratuit et rassurant . Il existe aussi des « dog-sitter » qui proposent, moyennant finances, de s’occuper de votre animal. Etudiants ou seniors, les sites de garde sur le net se sont développés ces dernières années.
En chenil ou au domicile de quelqu’un
Vous avez certainement de la famille ou des amis qui peuvent prendre votre animal chez eux avec leur grand jardin. Il ne sera pas trop perturbé comme il connait bien ces personnes. La dernière solution est de confier votre gentil animal à un chenil mais cela a un coût.
Vous voulez que votre petit compagnon ne souffre pas ? Il sera bichonné par des personnes qui aiment les animaux et qui lui feront oublier votre absence. Vous pourrez prendre des nouvelles quand bon vous semble et même voir votre animal en vidéo.
Source : L’Express