Croquettes naturelles pour chien : que savoir ?

Croquettes naturelles pour chien : que savoir ?

À une époque où la tendance est au naturel, les produits alimentaires bio ont le vent en poupe. Avec l’avènement de nouvelles gammes de croquettes dites naturelles, l’alimentation des chiens n’est pas en reste. Ces aliments semblent être une réponse saine à l’alimentation traditionnelle de ces animaux. Si vous avez décidé de mettre votre animal de compagnie au bio, voici ce qu’il faut savoir sur ce nouveau type de croquettes.

Croquettes naturelles : qu’est-ce que c’est ?

Les croquettes naturelles représentent une nouvelle façon de nourrir les chiens. À la différence des croquettes classiques, elles sont fabriquées uniquement avec des produits frais, mais surtout naturels. Si elles sont dites naturelles, c’est aussi parce qu’elles sont élaborées dans des conditions qui favorisent la préservation de toutes les substances nutritives contenues dans leurs composants. Dans la liste des croquettes naturelles, il en existe de plusieurs types, avec des compositions parfois variables. Mais en général, elles contiennent entre autres des fruits et légumes, des viandes, du poisson et bien d’autres produits issus de l’agriculture biologique.

Pourquoi choisir les croquettes naturelles ?

Le principal intérêt de ce type de croquettes réside dans le fait qu’elles sont saines et présentent de nombreux avantages nutritifs pour l’animal. En effet, les ingrédients conservent naturellement les vitamines et éléments nécessaires à une croissance normale du chien. Elles sont sans produits chimiques ou conservateurs, mais aussi plus savoureuses. Par ailleurs, le bénéfice sur le plan sanitaire est tout aussi important. Les croquettes naturelles ont la propriété de prévenir les allergies ou les troubles gastriques.

En raison des ingrédients qui les composent, elles ont la réputation d’être adaptées à tous les chiens. Par ailleurs, elles restent une option totalement écologique. En effet, les protéines animales et les légumes contenus dans ces aliments ont été produits dans des conditions respectueuses de l’environnement.

Quelles croquettes naturelles choisir pour votre chien ?

Croquettes sans céréales, croquettes hypoallergéniques, croquettes bio… Un large choix de croquettes naturelles s’offre à vous. En effet, les croquettes sans céréales ne contiennent que des fruits, légumes et protéines animales. Puisque certaines céréales sont difficiles à digérer par les chiens, l’idéal serait d’intégrer ces aliments dans sa diète.

Les croquettes hypoallergéniques quant à elles, ne comportent aucun ingrédient susceptible de créer des allergies ou d’être mal digéré par le chien. Elles restent toutefois des aliments complets pour tous les chiens.

Un aspect essentiel à prendre en compte dans le choix des croquettes bio pour chien est la notion d’équilibre. Des croquettes peuvent tout à fait être naturelles, sans être équilibrées. Plus précisément, chaque ingrédient doit être présent à un certain taux que vous devez connaitre pour choisir les croquettes bio nutritionnellement équilibrées.

Il est important de préciser que tous les types de croquettes naturelles ne sont pas forcément bons pour tous les chiens. Veillez donc à choisir pour votre animal des croquettes naturelles adaptées à son organisme ou encore à son âge afin de lui éviter d’autres problèmes de santé tels que les allergies.

Vous le savez désormais, le choix des croquettes naturelles pour votre chien doit prendre en compte plusieurs facteurs notamment leur composition et l’organisme de ce dernier. N’hésitez pas à mettre en pratique nos conseils pour une alimentation saine de votre animal de compagnie.

Quel collier anti-aboiement choisir pour son chien ?