Quel collier anti-aboiement choisir pour son chien ?
Le collier anti-aboiement est un dispositif qui a pour but de réduire les aboiements incessants de votre chien. Il apprend à ce dernier à bien se tenir grâce aux punitions indolores, mais inconfortables qu’il provoque. Si vous souhaitez l’acheter pour profiter du calme dans votre maison, vous devez opter pour le bon modèle. Voici une liste de colliers que vous pouvez prendre afin de discipliner votre animal.
Le collier anti-aboiement avec vibration
Le collier anti-aboiement avec vibration est un dispositif qui convient à tous les chiens, quelle que soit leur taille. Il fonctionne grâce à un système d’électro-stimulation. Cela signifie qu’à chaque aboiement de votre animal de compagnie, l’appareil se mettra automatiquement à vibrer. Cette action est indolore, mais aura pour objectif de surprendre votre chien. Au moment où les sensations deviendront désagréables, il arrêtera d’aboyer.
Le collier anti-aboiement avec spray
Le collier anti-aboiement avec spray est un appareil destiné à public spécifique. En effet, il ne convient qu’aux chiens de petite taille. Le principe de fonctionnement de ce dispositif est assez simple. Lorsque votre animal de compagnie se mettra à aboyer de manière incontrôlée, l’accessoire déclenchera une brume de citronnelle ou un jet de liquide. En faisant le lien entre ses aboiements et l’actionnement du système du collier, il s’arrêtera.
Cet appareil est indolore et inconfortable à l’instar du modèle avec vibrations. Pour protéger votre chien, c’est un format vers lequel vous devez vous tourner.
Le collier anti-aboiement avec impulsions électriques
Si vous avez un chien de moyenne ou de grande taille, le collier anti-aboiement avec impulsions électriques vous conviendra parfaitement. Il fonctionne sous le principe de l’électro-stimulation à l’instar du modèle à vibration. Lorsque votre chien aboiera, le dispositif lui enverra une décharge indolore au niveau des muscles du cou. Le point fort de cet appareil, c’est qu’il est très utile pour l’éducation de votre animal de compagnie. Veillez cependant à éviter d’y faire recours si vous avez un chien stressé ou souffrant d’une maladie cardiaque.
Le collier anti-aboiement avec ultrasons
Le collier anti-aboiement avec ultrasons fonctionne aussi sous le principe de l’électro-stimulation. La particularité de ce dispositif, c’est qu’il envoie des ultrasons désagréables au chien. Cependant, si vous en avez plusieurs, évitez de recourir à cette solution.
Quelques critères pour sélectionner le collier anti-aboiement idéal
Pour choisir optimalement le collier anti-aboiement idéal pour votre chien, vous devez prendre en compte plusieurs critères. D’abord, vous devez faire attention aux particularités de votre animal de compagnie. Il existe des appareils qui conviennent uniquement aux plus petits. La taille de votre chien et ses maladies conditionnent également le choix du bon modèle.
S’il a l’habitude de se promener près des points d’eau, vous devez sélectionner des formats étanches. Enfin, le prix d’achat de votre dispositif est un incontournable. Pour un produit d’excellente qualité, vous devez prévoir un gros budget.
Somme toute, le collier anti-aboiement pour chien est très important pour profiter de la tranquillité dans votre maison. Rendez-vous donc sur les sites spécialisés afin de choisir le modèle adapté aux spécificités de votre animal de compagnie.