Brest : Elle vivait avec 85 animaux chez elle

Brest : Elle vivait avec 85 animaux chez elle

Le 05/09/2011

Une femme détenait illégalement plus de 80 animaux chez elle, en Bretagne, dans des conditions déplorables.

Une véritable ménagerie. Hospitalisée après avoir été mordue par l’un de ses chiens-loups, une habitante de Brest âgée de 62 ans avait mandaté un prestataire de service animaliers pour nourrir ses bêtes à son domicile. Pensant devoir s’occuper de quelques animaux, ce dernier a fait une incroyable découverte au domicile de sa cliente. Le petit pavillon abritait en effet 85 spécimens. Le Télégramme – qui a révélé l’information – a ainsi indiqué qu’il y avait trois chiens, une dizaine de chats, des canaris, des tourterelles, un furet et deux chiens-loups.

Outre le nombre impressionnant d’animaux qui cohabitaient dans cette maison, l’employé a également été surpris de découvrir dans quelles conditions ces bêtes étaient détenues. D’après le quotidien, ces dernières vivaient «  sur des planches encombrées d’excréments, au milieu d’une odeur pestilentielle ». Fort de cette découverte, le professionnel animalier a alerté la police. Le procureur a ensuite décidé de placer les animaux en foyer et d’engager une procédure pour défaut de soins à l’encontre de la sexagénaire.

Récidiviste

Selon les premiers éléments recueillis, la femme qui habite ce pavillon a déjà été inquiétée pour des fait similaires. Le Télégramme a en effet expliqué qu’une saisie d’animaux a déjà été effectuée à son domicile il y a quelques années et que son signalement a même été donné aux animaleries de la région afin de l’empêcher d’acheter de nouveaux pensionnaires. Il semblerait ainsi que les quelque 80 bêtes découvertes samedi ont été achetées sur Internet.

Stupéfaits par cette découverte, les voisins de cette femme ont cependant confié que l’odeur qui se dégageait de cette maison les empêchait parfois de profiter de leur terrasse en été.

Source : Actu France Soir

Purina sensibilise les écoliers aux animaux de compagnie
De plus en plus d'animaux sont abandonnés en Suisse