3 races de chiens proches du loup
Vous avez toujours rêvé d’avoir un chien avec une apparence se rapprochant de celle d’un loup ? Vous pouvez vous tourner vers certaines races de chiens telles que le Pomsky, le Malamute d’Alaska ou l’Utonagan, entre autres. Chacun d’eux possède un museau pointu et des oreilles dressées, des critères physiques caractéristiques des loups.
Le Pomsky, ce mini Husky
Avec l’aide de certaines plateformes, à l’image du site sopomsky.com, élevage de pomsky en France, vous pourrez vous procurer cette race de chien bien qu’il s’agisse d’une espèce encore méconnue du grand public français. Le pomsky est issu du croisement entre un husky sibérien et un spitz nain, deux espèces dont le croisement a engendré cette race de chien très appréciée des Américains et des Anglais.
Ce chien se distingue par sa petite taille et la densité de son pelage, dont les couleurs peuvent varier : blanc, noir, marron, fauve, gris, etc. Le pomsky tient sa ressemblance du husky sibérien, ce dernier étant particulièrement captivant par ses petits yeux et ses oreilles bien dressées. Sur le plan social, les comportements de ce chien restent encore à étudier, néanmoins on lui note un certain attachement aux humains, des plus petits aux plus grands. Il s’agit d’un chien relativement calme, intelligent et particulièrement affectueux.
Le Malamute d’Alaska et son épais pelage
Si vous aimez particulièrement le loup en raison de son pelage fourni, alors vous pouvez choisir le Malamute comme compagnon. De plus, il s’agit d’une race non agressive qui apprécie particulièrement les enfants. Souvent confondu avec le husky sibérien, le malamute se distingue pourtant par ses aptitudes physiques, une qualité que l’on attend chez le husky. Le malamute était privilégié par la tribu des Mahlemiuts, au nord-est de l’Alaska, pour le traîneau et la chasse. En adoptant cette espèce, vous êtes sûr d’avoir un compagnon fort, endurant et doté d’une santé de fer. Il passera l’hiver sans aucun problème, mais aura néanmoins besoin de votre attention pendant les grosses chaleurs.
Le malamute est naturellement élégant et exhibe sa fierté en maintenant la tête toujours haute. On peut reconnaître la forme triangulaire de ses oreilles bien écartées, orientées vers l’avant lorsqu’elles se dressent, pliées contre le crâne lorsque l’animal est actif. Sa belle apparence repose également sur la variété de ses couleurs : gris, noir, zibeline, rouge et parfois une couleur blanche unie.
L’Utonagan, cette race de chien récente
Connu également sous le nom de « Esprit de loup », l’Utonagan est une espèce récente. C’est en Grande-Bretagne qu’elle a vu le jour pour la première fois, dans les années 80. L’Utonagan est issu d’un croisement particulier entre trois espèces : le malamute, le husky et le berger allemand. Ce chien se rapproche beaucoup de l’apparence d’un loup. En revanche, ces deux animaux n’ont rien commun en termes de comportement. L’Utonagan est obéissant et aime son maître. Cependant, il est moins fiable concernant la garde de votre logement puisque particulièrement peureux.