WWF lance sa ligne de vêtements en fourrures d’animaux imaginaires

WWF lance sa ligne de vêtements en fourrures d’animaux imaginaires

Le 08/04/2013

À l’occasion de ses 40 ans, la célèbre ONG de défense des animaux lance une campagne anti-fourrure en créant une ligne de vêtements en fourrures d’animaux imaginaires.

Il fallait y penser, l’ONG au panda la fait. Inventer de la fausse fourrure pour lutter contre la vraie. En février dernier, WWF a lancé une ligne de vêtements et accessoires en fourrures de Bamboseal, Bufaloon et Dolyphan.

Quoi? Vous ne connaissez pas? C’est normal, ça n’existe pas. Ce sont des animaux inventés par Marcel & Publicis Argentine pour la campagne Wonder World Fur. Une campagne qui propose une ligne de vrais vêtements en fourrure imaginaire. Ces vêtements sont en réalité, fabriqués en laine de mohair d’Afrique du Sud et en soie.

Des matières censées rappeler la fourrure tout en étant éco responsables. C’est le collectif londonien Bouddica qui a dessiné la collection et imaginé ce joli conte d’hybrides animaliers. Une nouvelle espèce de fourrure, c’est ce qu’a tenté de créer le plus gros organisme de protection de l’environnement qui lutte activement contre la disparition de certaines espèces de flore ou de faune.

Ces vêtements et accessoires éthiques seront exclusivement en vente en ligne et tous les bénéfices seront intégralement reversés à WWF France pour continuer leur combat. Encore une mode responsable, qu’on aime et qu’on approuve.

Source : Le Soir

WWF lance sa ligne de vêtements en fourrures d’animaux imaginaires

"Les animaux pensent-ils ?"
Saint-Pétersbourg célèbre la Journée du chat de l'Ermitage