Une femme retrouve son chien un an après le typhon Haiyan (Philippines)

Une femme retrouve son chien un an après le typhon Haiyan (Philippines)

Le 26/11/2014

Une jeune femme a eu la chance, un an après le passage du typhon qui a ravagé le centre des Philippines, de retrouver sa petite chienne disparue. 30millionsdamis.fr revient sur ces incroyables retrouvailles.

C’est un impensable happy end qui vient de se dérouler à Tacloban, dans l’archipel des Philippines, et relayé par l’AFP (25/11/14). Bunny, petite chienne croisée de 9 ans perdue après le passage du typhon Haiyan, en novembre 2013, vient de retrouver sa maîtresse Ailyn Metran, une jeune femme de 34 ans. Le mois dernier, la Philippine et son mari remarquent un chien fouillant les poubelles. Ils reconnaissent Bunny, en dépit d’un état de maigreur avancé.

« Nous avons vu une chienne errante toute sale qui lui ressemblait. Je l’ai appelée et elle est venue pour être câlinée », a expliqué Alyn, citée par l’AFP. « Je n’ai jamais perdu espoir. Dieu a sauvé Bunny des vagues, alors pourquoi l’aurait-il laissée mourir ensuite ? »

Le 8 novembre 2013, le typhon Haiyan ravageait le centre de l’archipel, provoquant un très lourd bilan humain et matériel. Plus de 7 350 morts avaient été déplorés.

« Pour de nombreuses victimes qui ont quasiment tout perdu, les animaux domestiques ont beaucoup d’importance, ils représentent leur vie d’avant » a précisé Anna Cabrera, directrice de la Philippine Animal Welfare Society (PAWS), la Société protectrice des animaux des Philippines. Le couple a également précisé qu’il avait perdu deux autres chiens dans la catastrophe, qui ont malheureusement péri noyés.

Source : AFP

Une femme retrouve son chien un an après le typhon Haiyan (Philippines)

Lille: Un chat retrouve ses propriétaires... sept ans après sa disparition
Un traitement contre le cancer caché dans les excréments du chat ?