Un garçon de 3 ans écrit à son chien au paradis, et...

Un garçon de 3 ans écrit à son chien au paradis, et reçoit une réponse

Le 12/06/2015

C’est bien connu, tous nos animaux de compagnie finissent au paradis des bêtes.

C’est le cas de Moe, un beagle décédé en avril dernier en Virginie aux Etats-Unis. Sa disparition a bouleversé toute la famille, et notamment le petit Luke, âgé de trois ans, rapporte le nydailynews.

Pour s’assurer que son chien est bien heureux là où il repose, l’enfant lui écrit régulièrement des lettres. « Luke me dictait et j’écrivais le contenu du message », précise la mère, Mary Architzel Westbrook sur le site du magazine distinctionhr. Sur l’enveloppe, elle prenait soin d’inscrire cette adresse : « Moe Westbrooke, Paradis des chiens, Nuage 1 ». Mary et son fils allaient ensuite déposer la lettre dans la boîte postale devant la maison.

Une mystérieuse réponse

Dans la nuit, Mary Architzel Westbrook retirait ensuite discrètement le message. Mais un soir, elle oublie de le faire. « Je pensais que la poste allait le jeter, ou que quelqu’un allait se moquer de nous », indique-t-elle. La famille reçoit plutôt un mystérieux message de « Moe », quelques jours plus tard.

« Je suis au paradis des chiens. Je joue tous les jours, je suis très heureux. Merci d’avoir été mon ami. Je te ‘woof’ Luke », indiquait le message pour le plus grand plaisir du garçon.

« La gentillesse de cet étranger m’a profondément touché », explique la mère. « Recevoir cette note m’a rappelé combien les gens peuvent être gentils, et combien un petit geste peut procurer un grand plaisir ».

Un site britannique a finalement retrouvé la trace de la personne derrière cette lettre. Il s’agit de Zina Owens, qui travaille à la poste depuis 25 ans. « Je le sentais au fond de mon cœur. Je me suis dit c’est un enfant qui a perdu son chien, et chaque fois que vous aimez quelqu’un qui s’en va, c’est douloureux ».

Source : 20 Minutes

Un garçon de 3 ans écrit à son chien au paradis, et reçoit une réponse

Non, on n'achète pas un chien avec des croquettes !
En Allemagne, animaux et maîtres, unis même au cimetière