Un chat sauve un garçon de 5 ans de son agresseur

Un chat sauve un garçon de 5 ans de son agresseur

Le 18/07/2014

Smudge n’a pas hésité à montrer ses griffes pour faire fuir les agresseurs de son jeune de maître de 5 ans, Ethan pris en embuscade.

Les chats se révèleraient-ils aussi indispensables que les chiens ? C’est que tend à démontrer cette histoire étonnante qui nous vient en provenance de Doncaster (Angleterre). Ethan, 5 ans, jouait tranquillement au football devant sa maison lorsque une bande de jeunes plus âgée que lui est venue à sa rencontre. Ignorant les provocations à répétition, le garçon est jeté à terre par un autre enfant.

C’est là que son chat âgé de 3 ans, Smudge est intervenu tel un héros des temps modernes et a bondi sur son agresseur. Surpris par cette attaque, l’agresseur a pris la fuite en larmes.

Un sentiment de sécurité

La mère d’Ethan, Sarah a expliqué au Daily Mirror : “Smudge n’a jamais agi de la sorte auparavant. C’était touchant de le voir chercher Ethan” avant d’ajouter, “Je me sens plus en sécurité lorsque je sais que Smudge dans les parages après l’avoir défendu de la sorte.”

La famille espère que leur animal remportera le 7 août prochain, le concours national du chat de l’année, une distinction délivrée par une association britannique de protection des animaux.

Source : Direct Matin

Un chat sauve un garçon de 5 ans de son agresseur

Soleil : 3 conseils pour éviter un coup de chaleur à votre animal
Vieillir moins vite grâce à son chien