Un chat parcourt 500 km sous le capot d’une voiture
Le 24/08/2013
Les mécaniciens d’un garage de Chenôve (Côte d’Or) ont fait mardi une découverte incroyable sous un capot de voiture : un chaton, qui a survécu à un trajet entre Montpellier et Dijon.
«J’ai passé plus d’une heure à démonter la voiture, je ne l’ai jamais trouvé », raconte Jérémy, 23 ans, au Bien Public qui relate cette anecdote. « Pourtant, je l’entendais miauler », ajoute ce mécanicien.
Lundi soir, le jeune homme voit un client arriver en affirmant : « Il y a un chat dans mon moteur. » Sceptique, le jeune homme décide alors « de lever la voiture » pour mettre la main sur l’animal. En vain. Après deux heures de recherche, lui et les propriétaires du Xsara Picasso décident de laisser à manger et à boire sous la voiture avant de fermer le garage.
« Le lendemain les gamelles étaient vides », rigole Jérémy. Impossible pourtant de trouver le chat dans les locaux. Seules quelques plumes d’oiseaux témoignent de sa présence. Plus tard dans la matinée, un des garagistes soulève le capot de la voiture électrique garée à côté du Xsara Picasso. « Il est là, ton chat », hurle-t-il à Jérémy, en voyant l’animal réfugié contre la batterie de l’engin.
Source : Le Progrès