Un chat disparu lors de l’ouragan Sandy retrouve sa maison six mois...

Un chat disparu lors de l’ouragan Sandy retrouve sa maison six mois plus tard!

Le 22/05/2013

La famille Roberts vient de vivre un petit miracle! Ils viennent de retrouver leur chat disparu lors du passage de l’ouragan Sandy.

Ce n’est pas la première fois que ça arrive et pourtant ce genre de news émeut toujours les amoureux des chats! Le petit Porsche, disparu depuis six mois, vient de retrouver ses maîtres! Il faisait partie des ces nombreux animaux manquant à l’appel après le passage en octobre dernier de l’ouragan Sandy qui a fait plus de 60 morts aux Etats-Unis.

Alors que leur maison de Chadwock Island dans le New Jersey était menacée, les Roberts ont évacué par bateaux afin de s’abriter chez des amis 13km plus loin. Une fois arrivés, alors qu’ils se protégeaient de ce terrible ouragan, Porsche a filé et ils ne l’ont plus jamais revu. “Il est sorti de la maison, et c’est la dernière fois que nous l’avons vu” a raconté Carol, la fille Roberts.

Malgré des recherches intensives, la famille n’a jamais retrouvé le petit chat et est donc retournée sans lui dans leur maison du New Jersey. Pourtant il y a quelques jours, les Roberts ont vécu un petit miracle! Porsche est rentré, comme si de rien n’était, 6 mois après le drame! “J’ai vu ses yeux verts, et j’ai dit : “Oh mon Dieu, c’est Porsche !”, a expliqué Carol.

Le chat est en bonne santé et semble avoir été soigné et nourri. Mais où était-il pendant ce temps? Comment a-t-il réussi à retrouver sa maison située à 13km du lieu de sa disparition? Autant de questions qui resteront sans réponse. Mais le plus important c’est que la famille Roberts est à nouveau au grand complet!

“C’est merveilleux, il m’a tellement manqué. C’est tout simplement incroyable qu’il ait réussi à retrouver son chemin jusqu’à la maison. J’aimerais tellement qu’il puisse parler”, a déclarée Carol émue.

Un chat disparu lors de l'ouragan Sandy retrouve sa maison six mois plus tard!

Le mauvais temps fait grimper les ventes d'animaux de compagnie
Avoir un chien ? Ce serait bon pour votre santé