Tindog, l’appli pour trouver l’amour grâce à son chien

Tindog, l’appli pour trouver l’amour grâce à son chien

Le 21/05/2015

L’homme ou la femme de votre vie ne se trouve peut-être ni à votre travail ni dans votre cercle d’amis, mais sans doute juste au coin de la rue, promenant tranquillement son chien.

C’est l’idée qui a germé dans l’esprit de la startup Holidog, spécialiste de la garde de chiens et chats, pour donner vie à son appli de rencontre baptisée Tindog.

Et si votre chien vous permettait de faire des rencontres ? De belles histoires nées d’une rencontre dans un parc à balader son animal de compagnie, même le cinéma a mis en scène des amoureux que leurs chiens avaient rapprochés… l’animal est un moyen fabuleux de briser la classe. Holidog, spécialisé dans les services pour animaux, l’a bien compris et a décidé de jouer les entremetteurs.

La startup lance ce mercredi son application Tindog. A l’instar de l’appli dont elle parodie quelque peu le nom (Tinder), Tindog se veut la première application de rencontre “pour chiens et plus si affinités”. Mais n’allez pas croire que c’est votre ami à quatre pattes qui va trouver l’âme sœur pendant que vous le chaperonnerez du bout de la laisse. C’est tout l’inverse : “Tindog est une manière amusante pour faire des rencontres autour de vous et trouver le “match” parfait, avec l’aide de nos amis à quatre pattes”, explique-t-on du côté d’Holidog.

Un Tinder où le chien est l’entremetteur

L’application lancée sous Android – et très prochainement sous iOS- se base sur la géolicalisation. Fonctionnant à la manière de Tinder, elle va vous suggérer des profils de chiens et de leurs maîtres situés autour de vous. Si le profil vous intéresse, d’un glissement du pouce, vous l’indiquez. Sinon, vous supprimez le profil. Et si, par chance, la personne de l’autre côté vous trouve également intéressante, vous pourrez débuter une discussion par tchat et prévoir éventuellement une balade canine.

Mais l’appli n’a pas seulement pour but de trouver votre prochain partenaire. Elle se veut avant tout un moyen de sociabilisation de l’animal comme du maître. “Que ce soit le début d’une nouvelle amitié ou celui d’une histoire d’amour, Tindog vous permet d’élargir votre cercle de connaissances avec des personnes qui partagent cet amour pour nos amis à quatre pattes”, explique Julien Muller, le fondateur d’Holidog. A chacun donc ses amis !

Comment ça marche ?

Vous créez un profil pour votre chien avec sa bio et des photos. Vous y ajoutez votre photo et vous partez en quête de nouveaux amis autour de vous. Vous choisissez alors de “swiper” les profils qui vous sont proposés pour éliminer ceux qui ne vous intéressent pas. Si l’envie de contact est réciproque, vous pouvez entamer la discussion et faire se rencontrer chiens et maîtres.

Et les créateurs veulent surtout mettre en avant la mise en relation qui n’est pas basée sur l’apparence, “ce qui ne conduit à rien de sérieux”, mais sur des affinités. “Matcher avec quelqu’un avec qui on partage déjà un intérêt commun augmente les chances d’un véritable coup de foudre, amical ou amoureux – et nous savons tous que les chiens sont nos meilleurs alliés”, explique Dave McClure, PDG de 500 Startups, accélérateur de San Francisco que la startup française a récemment rejoint.

Disponible sur Android et prochainement sur iOS – Prix : gratuit – Plus d’infos sur www.tindog.co

Tindog, l'appli pour trouver l'amour grâce à son chien

Le business de l'aphrodisiaque menace les animaux
Panda: L'animal serait incapable de digérer le bambou