Refuges – Plus d’1 million d’euros pour aider les animaux
Le 04/01/2014
Pour Noël 2013, la Fondation 30 Millions d’Amis a débloqué plus d’un million d’euros pour les refuges. 315 établissements répartis sur l’ensemble du territoire français ont bénéficié de soutien devenu essentiel pour bon nombre d’entre eux
Cet hiver, la Fondation 30 Millions d’Amis a débloqué une aide exceptionnelle d’ 1 125 300 euros pour aider les chiens et les chats abandonnés. Cette somme est destinée à 315 refuges qui, après douze mois de soutien indéfectible à nos amis les bêtes, peinent à assurer seuls les frais liés aux soins vétérinaires et à l’achat de nourriture.
Chaque année à l’approche des fêtes, la Fondation apporte un soutien financier supplémentaire à plusieurs centaines de structures. L’hiver est une saison bien rude pour les refuges. Le gel, la neige et les intempéries mettent souvent à mal leurs abris tandis que les animaux réclament davantage de soins pour résister au froid. Avec l’apparition des premiers frimas, arrivent aussi les appels au secours des responsables de refuges qui craignent de ne pouvoir répondre aux besoins de leurs petits protégés. Et ils sont d’ailleurs de plus en plus en nombreux à demander un petit coup de pouce à la Fondation… Il y avait 296 refuges aidés en 2012 contre 315 en 2013.
Souci de transparence
« En tant que premier partenaire des refuges, il est de notre devoir de venir en aide aux 250 structures qui ne peuvent compter que sur nous pour couvrir leurs frais de nourritures, de soins vétérinaires, de travaux… », déclare Reha, présidente de la Fondation. Par souci de transparence, le règlement des frais s’effectue directement auprès des patriciens et des fournisseurs des établissements sur présentation des factures. Sur les 1 125 300 euros, 711 400 sont destinés au paiement des frais vétérinaires, 381 000 à l’achat de nourriture. Les 32 000 euros restants ont été attribués aux refuges spécialisés dans la prise en charge des équidés.
Soutenir les refuges est une priorité du cœur de la Fondation 30 Millions d’Amis, qui contribue ainsi à améliorer les conditions de vie et le bien-être des animaux les plus malheureux. Mais cela ne pourrait se faire sans la générosité de tous les donateurs qui l’accompagnent et permettent à nos Amis abandonnés et maltraités de démarrer une nouvelle vie.
Source : 30 Millions d’Amis