Pesant 13 kilos, le gros chat King Leo est mort en dépit d’un régime
Le 04/11/2014
Alors qu’un régime lui avait permis de perdre presque un tiers de son poids, le chat King Leo est décédé. Sa diète avait eu les faveurs de médias.
Son régime lui a-t-il coûté la vie? King Leo avait été trouvé et adopté en août près de Nashville, dans le Tennessee (Etats-Unis). Pesant environ 13 kilos (le record pour un chat tourne autour de 20 kilos), il avait été mis à la diète par sa nouvelle maîtresse, employée d’une clinique vétérinaire, LaTisha Lampley.
Elle lui a concocté un vrai programme de remise en forme avec notamment du tapis pour faire de la marche et de la piscine. Une histoire qui avait attiré l’attention des médias.
Son régime lui a permis de descendre à moins de 9 kilos. Mais mi-octobre, la santé de King Leo s’est brutalement détériorée. Souffrant d’une pancréatite et d’une inflammation intestinale, le chat ne pouvait plus se nourrir sans assistance, il lui a été placé une sonde gastrique.
Malgré l’argent récolté sur un site de recueil de fonds, Leo est mort mercredi dernier d’une crise cardiaque. LaTisha Lampley a promis de donner l’argent qui n’a pas été dépensé en frais vétérinaire (1120 dollars) à une association de protection des animaux.
Source : L’Express