Les animaux souffrent du froid : la SPA fait appel à la...

Les animaux souffrent du froid : la SPA fait appel à la solidarité

Le 09/02/2012

Les équidés peuvent rester dans leur pâture tant qu'ils sont abreuvés et nourris. Les équidés peuvent rester dans leur pâture tant qu'ils sont abreuvés et nourris.

La vague de froid n'épargne pas les animaux. Et au refuge du Vivier géré …

par la société protectrice des animaux (SPA) de la Grande Thiérache, elle ne facilite pas le travail des soigneurs et des bénévoles.

Les arrivées d'eau du site ont gelé, et pour abreuver les dizaines de chiens et chats en résidence, l'association ne peut que faire appel aux dons. Les animaux de compagnie ont besoin de beaucoup d'eau et ce sont donc des centaines de litres qui sont recherchés. Pour les protéger du froid, les bénévoles attendent également des couvertures et des tissus épais.

Comble de malchance, un problème est survenu avec le fournisseur de croquettes, interrompant les livraisons. Sur ce plan-là également, la structure aurait besoin d'aide.

Enfin, elle se préoccupe également du sort des chevaux encore au pré. Pas d'inquiétude pour leur santé, si ceux-ci sont protégés du vent, ne serait-ce que par une haie. Mais il faut les abreuver et leur fournir du fourrage. Pour ces cas d'urgence, la SPA cherche également six tonnes de foin.

Tél : 03 23 98 64 26

Source : La Voix du Nord

Une pétition pour sauver les animaux en zone de conflit
Le vent et le froid, ennemis des flamants roses