Les animaux du zoo de Vincennes à la recherche de parrains

Les animaux du zoo de Vincennes à la recherche de parrains

Le 14/11/2013

Les animaux qui rejoindront le zoo de Vincennes, près de Paris, au printemps 2014, sont déjà à la recherche de parrains.

Adeline la girafe, Aramis le jaguar, Tinus le lamentin et les autres futurs pensionnaires du zoo de Vincennes, qui rouvrira en avril 2014 après une rénovation complète, pourront être parrainés par le public dès ce vendredi 15 novembre, a annoncé la veille le Muséum national d’Histoire naturelle de Paris (MNHN).

Grâce un don de 15 euros à 1.000 euros, on pourra choisir de parrainer un animal parmi une trentaine d’espèces. “Le parrain bénéficiera d’une relation privilégiée avec l’animal de son choix en contribuant à sa conservation et à la protection des espèces menacées dans leurs milieux d’origine”, précise le MNHN dans un communiqué. Pour ce soutien et selon le don effectué, les parrains recevront des fiches d’information, des entrées pour le Parc zoologique de Paris, des abonnements annuels ou profiteront de rencontres avec les équipes du parc.

“Une action positive, qui permettra à tous les bienfaiteurs des animaux d’agir et de se mobiliser pour la préservation des espèces”, selon Thomas Grenon, directeur général du Muséum national d’Histoire naturelle.

Fermé depuis 2009, le zoo reprendra du service. Les installations vétustes cèderont la place à “un zoo du XXIe siècle” qui ne présentera plus des animaux classés par genres mais en les replaçant dans leur milieu d’origine et la biodiversité.

Source : RTL

Les animaux du zoo de Vincennes à la recherche de parrains

Des chercheurs tuent par mégarde le plus vieil animal du monde, âgé de 507 ans
La poule, nouvel animal de compagnie