Le porter de cochons, nouveau sport ahurissant en Chine

Le porter de cochons, nouveau sport ahurissant en Chine

Le 19/10/2012

Des cochons pris pour des altères en Chine, des cafés à chats et des rats détecteurs de tuberculose…

Un nouveau sport a fait son apparition en Chine, le porter de cochons! Le site daily geek show nous apprend que dans la province de Hunan s’est tenu le troisième Festival National de Fitness. Et comme exercice de remise en forme, les organisateurs ont eu l’idée ingénieuse de courir en portant deux de ces pauvres animaux ballotés comme de vulgaires sacs. L’objectif est de déposer après une course de 32 mètres les cochonnets le plus rapidement possible sur la ligne d’arrivée. Sauf que certains des participants ne sont pas vraiment délicats et les jettent ou les râpent par terre. Quand à leur sort, on ne sait pas vraiment ce qu’il en advient après la course.

D’autres animaux connaissent une destinée plus paisible. Enfin, presque. Connaissez-vous les nekos café? Ces cafés à chats ont un succès fou au Japon. On n’y mange pas de félins je vous rassure mais ces lieux insolites sont devenus les rendez-vous quotidiens de clients qui adorent s’amuser avec ces boules de poils tout en sirotant un thé ou un café. Melty.fr nous explique que ces établissements ont vu le jour du fait que les japonais vivent souvent dans des appartements minuscules où les animaux sont interdits.

Après le travail, quoi de plus relaxant que de gratouiller des chats au milieu d’hôtesses qui servent thé et petits gâteaux! Ce concept est tout de même remis en cause au Japon. Le gouvernement voudrait que les cafés à chat ferment leur porte à 20h pour que ces matous se reposent. Mais les gérants ne le voient pas de la même griffe puisque leurs clients viennent principalement en fin d’après-midi et en soirée. D’autres ouvertures ont vu le jour en Chine, en Corée et à Taïwan. En mars dernier, s’ouvrait même le premier bar à chat européen, à Vienne.

De l’autre côté de la planète, les rongeurs sont utilisés, non pas comme jouets, mais à des fins médicales. On découvre dans le Parisien que les services sanitaires du Mozambique vont dresser des rats de Gambie pour dépister la tuberculose. Aussi gros que des chats, ces animaux à l’odorat très développés sont pour le moment entrainés à renifler des crachats humais. Ils sont capables d’analyser 400 échantillons en une demi heure seulement!

Cette méthode s’avère être beaucoup plus efficace que les observations aux microscopes! Sur le Vieux Continent, ce sont des chiens qui ont été choisis pour déceler des cancers précoces. Ces toutous pourraient même un jour détecter des cancers de la prostate chez les hommes. C’est Minus et Cortex qui vont être contents, les rongeurs vont pouvoir servir de laboratoire à quatre pattes et conquérir le monde !

Source : 20 Minutes

Empoisonné, enterré vivant, le chien Ethan est un miraculé
La Fondation participe au rapatriement de deux hyènes du Liban