Le mystérieux chat aux yeux exorbités
«Matilda» est devenue populaire sur Instagram, où ses maîtres s’amusent à la présenter comme un extraterrestre dont ils sont devenus les serviteurs.
La chatte aux gros yeux est née à la Saint-Valentin en 2013 et a été adoptée par sa famille dans un refuge pour animaux. Ses yeux étaient normaux jusqu’à ce que ses pupilles se mettent à se dilater à l’extrême. Ils ont alors consulté des vétérinaires.
«On nous a parlé de luxation du cristallin mais il est très difficile de se remettre d’une opération donc nous n’avons rien fait…», expliquent les maîtres, qui souhaitent rester anonymes, sur le site People.
Malheureusement pour l’animal, ses globes oculaires se sont mis à gonfler et elle a développé un glaucome donc il faudra un jour l’opérer et elle perdra la vue. Mais en attendant on l’emmène régulièrement chez le vétérinaire et elle ne semble pas souffrir.
Profitant de sa popularité sur les réseaux sociaux, ses «serviteurs» ont lancé une récolte de fonds pour payer son opération et pour nourrir les autres animaux du refuge.
Source : Le Matin