Grand Münsterländer ou Grand Épagneul de Münster

Grand Münsterländer ou Grand Épagneul de Münster

Le Grand Münsterländer, également appelé Grand Épagneul de Münster est l’un des trois épagneuls allemands avec le Petit Münsterländer et le Langhaar (ou chien d’arrêt allemand à poil long).

Origine

Les origines de l’épagneul de Münster remontent aux chiens d’oysel panachés du Moyen Âge, dressés pour la chasse au faucon. Le grand Münsterländer appartient à la famille des chiens d’arrêt allemands, dont l’élevage méthodique a commencé vers la fin du XIXe siècle.

Aspect général

chien à l’aspect puissant et musclé mais avec des lignes pures. Il a un aspect assez racé, ce qui extériorise sa supériorité et sa noblesse. La longueur et la hauteur de son corps sont idéalement égales, bien que parfois sa longueur peut être d’environ 2 cm plus grande que sa hauteur.

Couleur

Blanc avec des plages et mouchetures noires ou grisonné. Sa tête est noire, éventuellement avec une petite tache ou une ligne blanche. La couleur noire unie est proscrite.

Caractère et comportement

Un chien docile avec une grande faculté d’assimilation. Très bon chien pour la chasse, tout spécialement après le coup de feu. Tempérament vif, sans pour autant être nerveux.

 

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Grand Münsterländer de Wikipédia en français (auteurs)

Le Griffon d’arrêt à poil dur Korthals
Grand griffon vendéen